Afficher plus

J'ai enfin pris le temps de changer l'écran de mon circuit de téléinformation. L'ancien utilisait une librairie Adafruit qui n'était plus maintenue. J'ai fini par coder mon truc pour gérer des afficheurs standards et ça fait un rendu nickel !

Hôtel pour le Wave Gotik Treffen 2020 réservé ! :D

Après 5 jours à la régler en comparant sa régularité avec une montre à quartz, j'ai seulement maintenant un décalage de + 4-5 secondes par jour ! Pas mal pour de la chinoiserie :D

Petite réflexion sur le rétrogaming futur : Je pense que les retrogameurs du futur seront ceux qui sauront ou feront l'effort de mettre les mains dans le cambouis pour pouvoir entretenir leur matos

Le petit vinyle du matin avec du In Strict Confidence avec le petit déj

Je revois un DVD avec des clips de Deathstars, je préfère l'époque où ils portaient du vinyle dans leurs tenues. Je trouve ça plus classe ;D
youtube.com/watch?v=TlhbrEMX7m

Certes, je n'ai pas le même appareil que dans la vidéo permettant de voir précisément l'état de la régulation mais je peux tenter de faire ça en synchronisant une montre à quartz et en voyant l'écart qui se produit au fil du temps.

Après avoir acheté une montre à gousset mécanique chinoise durant le WGT, je me suis rendu compte qu'elle avançait d'environ 2min/jour. En cherchant sur le net comment bien régler la régularité d'une montre mécanique, j'ai trouvé cette vidéo intéressante :
youtube.com/watch?v=HVxT1kQ99k

J'ai également tenté de passer le CPU à 20Mhz, malheureusement la ROM 28c64 n'a pas suivit, c'était trop rapide pour elle (Access Time max = 150ns). Donc je vais rester à 8Mhz.

Prototype ordinateur 8bits avec processeur Z80 : Changement du quartz du microcontrôleur à 18.432Mhz afin d'avoir des transferts séries à 230400bits/s au lieu de 57600bits/s, on passe à un temps d'écriture ROM de 8Ko de 49 secondes

Je viens développer de la première pellicule du Wave Gotik Treffen, il y a déjà quelques très bons trucs !

Upgrade de mon PC retro : clavier méca bien classe, issu d'un vieux ordi Goupil G5, avec une bonne vieille prise DIN !
Et vu que je vais utiliser le même contrôleur clavier VT82C42 que mon PC pour mon ordi 8 bits, je pense que je me servirai de ce clavier pour celui ci aussi ;)

This is the end of the , it was just awesome ! Maybe see you next year for the ? ;)

Concert de Christian Death : pas mal mais sono criade quand on est devant

Afficher plus
Mastodon Gargantia

Bienvenue sur l'instance Mastodon de Gargantia.

Gargantia fait partie de l'univers de l'animé Suisei No Gargantia (Wikipédia).

Il s'agit une petite instance Mastodon personnelle limité à quelques utilisateurs. Les inscriptions sont fermés pour le moment.

Discussions de tout type. Il n'y a pas de restriction particulière, cependant, veillez à restez courtois avec les autres utilisateurs.