Jelora utilise mastodon.gargantia.fr. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse".

Jelora @jelora@mastodon.gargantia.fr

@Isobel C'est plus calme par ici. Certes, il y a toujours des imbéciles (comme partout ailleurs) mais on en voit moins je trouve. S'il y a des utilisateurs que tu ne souhaites pas voir, tu peux les masquer ou les bloquer.
Tu peux dire ce que tu veux, après cela dépend des règles fixés sur l'instance où tu te trouves, mais de manière générale, c'est plus libre.

Jelora partagé

archiving punched card decks has some surprises ....

Sans dec ... pour ça en plus ...

Sympa Windows qui redémarre pendant que j'ai une session sur une console ssh qui fait une restauration de données sur mon serveur ...

2e jeu de sauvegardes fait avec les anciens disques, c'est partit pour casser l'ancien RAID et en créer un nouveau qui prend tout l'espace !

@lord C'est prévu quand j'aurais tout fini

Sauvegardes faites, c'est partit pour le changement un à un de chaque disque ...

@fenarinarsa Ouais ! Carrément, ça se tenterais bien !

@fenarinarsa tu veux dire (avec des mots) remplacer chaque disque un à un en resynchronisant le volume RAID à chaque fois, puis avec tous les anciens disques changés, copier les données de l'ancien volume RAID (qui est sur les nouveaux disques) sur les anciens disques, puis le détruire et recréer le volume RAID en plus grand et recopier les données qui sont sur les anciens disques vers le nouveau volume RAID sur les nouveaux disques ?

@fenarinarsa Non, vu que les nouveaux disques vont prendre la place des anciens et que je ne pourrais plus lire les données sur les anciens un fois déconnectés du RAID (6 disques en RAID 10)

Préparation du changement de 6 disques durs en RAID sur mon serveur après 7 ans de bons et loyaux services : 6 To de données à sauvegarder ! Pas le choix, on sort toutes disques durs dispo, même les vieux IDE, pour stocker tout ça.