C'est partit pour charger l'appareil APS avec cette pellicule.
On va voir ce que ça donne ! La cartouche est périmée depuis probablement 10 ans !

Croyez le ou non, j'ai essayé de passer du produit dégraissant (du Carolin) sur la surface du disque et j'ai frotté doucement avec un papier essui-tout et toute le dépôt collant qu'il y avait est partit !
J'ai pu faire l'extraction du DVD au format iso sans aucun problème ! \o/

Des fois, on retombe sur des CDs sur des styles de musiques qu'on a pas forcément actuellement mais qui passent toujours bien.

Je suis en train de passer mes CDs en Flac et faire des images de disque de mes DVDs de musique. Je tombe sur ce DVD de Turisas ... Tristesse absolue ...
J'ai essayé de passer un tissu mais la surface colle !

Je passe à une boutique photo où j'allais quand j'étais petit et qui vend encore des pelloches. Il avaient encore 2 appareils argentiques APS neufs dont ils ne savaient plus quoi en faire. J'en ai pris un !
Il va falloir sortir une pellicule APS du congélo pour le tester ! ;)

Des années que je le voulais dans ma collection, je l'ai enfin : le volume 1 de la série des "Gothic Compilation" de 1994
discogs.com/Various-Gothic-Com

Bilan du concert de Powerwolf : PUTAIN DE BON CONCERT !

2 ans que j'avais arrêté d'utiliser des compacts, maintenant c'est repartit à trimballer un petit appareil argentique partout avec moi

Je pensais pas croiser une pub pour des New Rocks un jour !

J'ai fait mon curieux, j'ai voulu démonter ma cartouche Super Tilt Bros, j'ai pas été déçu ;)

Coucou les voisins ! Ça faisait un moment !

Résultat avec un fonctionnement à environ 36Hz (Et avec de la bonne musique en fond ;) )

Prototype ordinateur 8bits avec processeur Z80 : Le microcontrôleur du circuit de prog/debug est fait, du code est envoyé par une appli test en Java via le port série. Le code reçu est exécuté et affiche un va-et-vient sur sur un port de sortie 8bits. Je peux commencer à coder !

Je crois qu'il va falloir que je tente de faire du Retro Bright sur certaines de mes plaques d'essai qui ont un peu mal vieilli.

Prototype ordinateur 8bits avec processeur Z80 : électronique du circuit de programmation/debug terminée, il n'y a plus qu'à programmer le microcontrôleur pour avoir une liaison directe avec un pc et envoyer du code à tester au Z80.

Toutes les pellicules de la ont été développés ! Il y a plus qu'à scanner ;)

Suite prototype ordinateur 8bits avec processeur Z80 : début circuit de programmation et de debuggage qui permettra de connaître l'état des différents bus en temps réel et d'envoyer des instructions directement au CPU via une connexion série

Afficher plus
Mastodon Gargantia

Bienvenue sur l'instance Mastodon de Gargantia.

Gargantia fait partie de l'univers de l'animé Suisei No Gargantia (Wikipédia).

Il s'agit une petite instance Mastodon personnelle limité à quelques utilisateurs. Les inscriptions sont fermés pour le moment.

Discussions de tout type. Il n'y a pas de restriction particulière, cependant, veillez à restez courtois avec les autres utilisateurs.