@jelora
Un truc cool que je voulais faire est une version Shield pour pi-zero. Tu crois ça serait possible d'alimenter le tout directement via le DIN ?

@faxmodem Tu veux dire alimenter un Raspberry Pi Zero avec l'alim issue de la prise DIN ? Oui sans problème ! Il faut juste pas dépasser les 500mA et le Zero est bien en dessous.

@jelora
Oui exactement, du coup pi-0 + Shield RS232 ça ferait un package super compact pour faire une démo standalone du minitel

@jelora
C'était le but originel de mon projet mais j'ai jamais dépassé l'étape prototype

@jelora
En gros ça ferait un "dongle" ou "clé DIN" pour minitel :-)

@jelora
Après on peut même imaginer en faire plusieurs et les brancher en réseau ad-hoc pour faire chatter les gens à l'ancienne pour un salon

@faxmodem Même pas besoin de RS232 si tu relie un Minitel au Raspberry Pi. La prise DIN fourni des signaux TX et RX au format TTL et tu as un port série TTL directement sur le port GPIO du Raspberry.
Donc t'aurais juste besoin d'un connecteur DIN, un régulateur 5V, quelques condensateurs et c'est bon !

@faxmodem Le voltage est effet pas le même mais :
- du TX du Minitel vers le RX du RasPi, pour abaisser la tension il suffit de 2 résistances.
- du TX du RasPi vers le RX du Minitel, ça devrait marcher direct car selon la norme TTL, un signal est considéré comme un "1" à partir de 2,4V.
A vérifier si ça marche bien entendu :)

@faxmodem Pour filtrer proprement la régulation de tension faite avec un régulateur 7805 car le Minitel fourni une tension supérieure à 5V

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Gargantia

Bienvenue sur l'instance Mastodon de Gargantia.

Gargantia fait partie de l'univers de l'animé Suisei No Gargantia (Wikipédia).

Il s'agit une petite instance Mastodon personnelle limité à quelques utilisateurs. Les inscriptions sont fermés pour le moment.

Discussions de tout type. Il n'y a pas de restriction particulière, cependant, veillez à restez courtois avec les autres utilisateurs.